La sourcellerie

L’eau c’est la vie

Définition

La sourcellerie est une discipline qui existe depuis des millénaires et qui consiste à rechercher de l’eau souterraine avec des outils radiesthésiques. Depuis la nuit des temps ; 6000 ans avant JC, dans les grottes de Tassili une fresque représente des sourciers avec des baguettes, au temps des pharaons les sourciers étaient présents, Moïse tape avec sa baguette sur le rocher et l’eau jaillit de dessous la pierre après qu’elle fut déplacée !

Source

Le sourcier

Un sourcier est une personne qui recherche de l’eau souterraine en utilisant des outils radiesthésiques ; une baguette, un pendule… Il est comme un sismographe humain sensible aux zones de perturbations des inégalités et variations locales des champs électromagnétiques que peut émettre de l’eau en circulant ou pas sous terre, telles que les veines d’eau ou nappes souterraines.

Il développe sa sensibilité à force de travail, il saura rester humble.

Fondement

Selon les analyses scientifiques, le volume d’eau sur terre est constant depuis sa création. L’eau douce représente environ 2,6% du volume d’eau sur terre. Elle est mère de la vie et nécessaire pour le bon développement de tous les organismes vivants, même si c’est commun d’en disposer naturellement en Europe, dans le désert elle est perçue comme un précieux trésor vital, préservons-la.

La recherche d’eau

L’eau douce très puisée et nécessaire en volumes de plus en plus conséquent de par notre industrialisation de toute nature, demande de rechercher de nos jours dans des profondeurs plus conséquentes qu’il y a une cinquantaine d’année. Le sourcier moderne appuie maintenant ses recherches en vérifiant informatiquement la géologie du sous-sol, les forages environnants, et en travaillant au préalable sur plan. Il saura déterminer sur le terrain un endroit de forage permettant d’obtenir un volume d’eau toute l’année et correspondant à la demande du client.

Les applications

La Radiesthésie prend sa place dans de nombreux domaines dont ; la recherche d’eau, de minerais, la géobiologie domestique ou architecturale, la thérapeutique, la recherche d’objets ou de personnes disparus, les besoins personnels, ….

IMG_8283