La géobiologie

Au service et pour le bien être du vivant

Définition

La géobiologie ; hygiène de l’environnement est une discipline qui traite les relations des influences de l’environnement sur le vivant. Soit sur toute forme de vie ou lieu de vie ou de travail en interaction avec le vivant, tels qu’une maison, un appartement, un commerce, un hôtel, une exploitation agricole, une entreprise, un bâtiment quelconque ou un terrain quel que soit sa fonction…

« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considèrera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants »

« Traité des airs et des Eaux et des lieux   Hippocrate 430 av J-C »

Geobiologie_top1

L’énergie Vitale terrestre

Le règne du vivant sur terre évolue sans cesse dans un équilibre ambiant animé de l’harmonie des énergies cosmiques et des énergies telluriques qui ; bien équilibrées, lui sont nécessaires pour son bien-être. Le bon rapport ambiant de ces deux énergies détermine la qualité vibratoire d’un lieu. L’intérêt de rechercher cet l’équilibre ambiant évoque la nécessité de conserver notre vitalité, maintenir notre sentiment de bien-être, nous épanouir, favoriser la vie de famille, la réussite professionnelle, accéder au développement personnel à la spiritualité.

Lorsque cet équilibre, cette énergie vitale devient instable et se rompt, le lieu est considéré comme perturbé et peut éventuellement renverser l’équilibre de santé de ses occupants, en fonction de leur sensibilité émotionnelle et physique et de leur constitution personnelle.  

Et plus ces énergies vitales se fragilisent sous l’influence des perturbations d’un lieu, plus le vivant devient pénétrable aux déséquilibres et moins il est capable de les tolérer.

Le phénomène de perturbation

Le déséquilibre énergétique ambiant d’un lieu est en rapport avec l’existence de perturbations naturelles, ou artificielles et ou subtiles, que nous diagnostiquons et retrouvons sur plusieurs plans et qui peuvent être liées :

– au plan physique ; le sol et au sous-sol, donc de nature tellurique, nous retrouvons les circulations d’eau souterraines, les cavités, les failles, les discontinuités géologiques, celles-ci engendrent une modification du champ électromagnétique naturel terrestre, et du champ informationnel, la radioactivité, …

– au plan énergétique ; liées à la surface terrestre, donc de nature cosmique soit le bâti son environnement, sa forme, ses matériaux, ses dimensions, les pollutions électriques, électromagnétiques internes et externes, les réseaux de basses et hautes fréquences, tout ce qui est lié à la téléphonie et aux transmissions des ondes en général…Les pollutions de l’air et de l’eau.

–  au plan subtile, et parmi celles qui agissent sur le plan psychique, on discerne par exemple :

les empreintes énergétiques de type mémoires parasites, les entités, ainsi que les émissions liées aux formes,..

ARBRE-TORSADE-2

Conséquences

En fonction du temps auquel il va y être exposé et lorsque ces perturbations sont présentes, elles entrent en résonance avec l’être humain.

Elles interagissent sur ces plans physique et psychique d’où apparaitrons les sensations de mal-être associées à des symptômes tels que la chute de vitalité, la fatigue, les troubles du sommeil, la déprime immunitaire, l’irritabilité, les tensions, les perceptions de présence, état de stress, troubles du sommeil, douleurs récurrentes, irritations cutanées, tensions, irritabilité dans les relations, impression de stagner, difficultés pour entreprendre, …

Le diagnostic et la correction du géobiologue

Une personne sollicite un géobiologue parce qu’elle prend conscience que la qualité vibratoire ambiante de son lieu de vie ou lieu de travail peut être la cause des ennuis qu’elle rencontre.

Le géobiologue après fait son enquête, en avoir étudié une éventuelle correspondance propose un projet d’aménagement du lieu, du bâti, du terrain que ce soit en projet ou en existant.

Il procédera à l’étude et à l’harmonisation du lieu en faisant :

  • Un bilan énergétique et des mesures, permettant d’identifier et de localiser la nature des perturbations, présente.
  • Les corrections, en mettant en œuvre des solutions qui lui sont propres (telles que l’acuponcture terrestre, la géométrie sacrée…) qui permettent de rétablir la qualité vibratoire ambiante du lieu.

Et en prodiguant des recommandations et des solutions ou en suggérant éventuellement les moyens complémentaires utiles permettant d’optimiser l’hygiène de vie de la personne.

Ces prestations sont traitées sur le lieu suite à un rendez-vous convenu avec le client qui aura fourni au préalable :  plans, photos, planches cadastrales…